c2I-Revision

Comment dupliquer un document ouvert depuis un logiciel de bureautique ?

Les réponses justes

  •  Il faut l’enregistrer sous un nouveau nom

Les réponses fausses

  •  Il faut créer un raccourci vers le document
  •  Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l’explorateur
  •  Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer
  •  Il faut exporter le document sous un autre format

complément de cours :

Une suite bureautique est un ensemble de logiciel qui comprend :

  • un traitement de texte
  • un tableur
  • un logiciel de présentation
  • un client de messagerie

Les 2 suites de bureautique les plus connues sont Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint) et Libre Office (Write, Calc, Impress)

Dupliquer un document consiste à en faire une copie. En enregistrant le document sous un nouveau nom, vous faites une copie du document original.

Analyse des mauvaises réponses

– Il faut créer un raccourci vers le document

Un raccourci est un lien vers le document. Il ne permet pas de dupliquer le document.

– Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l’explorateur

Si le document est ouvert, il est impossible de le renommer dans l’exploreur

– Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer

Non, car on peut le dupliquer en l’enregistrant sous un autre nom

– Il faut exporter le document sous un autre format

Si vous modifiez le format du document, ce n’est plus une copie exacte.

READ  Quel(s) est (sont) le(les) périphérique(s) de sortie seulement?

Sommaire

Articles récents

Rejoignez notre communauté de passionnés de la connaissance et prenez votre avenir en main dès aujourd’hui.