c2I-Revision

Que permet la compression jpg d’une image ?

Les réponses justes

  •  Elle fait perdre de la qualité à l’image
  •  Elle réduit la taille de fichier de l’image

Les réponses fausses

  •  Elle améliore la qualité de l’image
  •  Elle ne permet plus de l’intégrer dans un document texte
  •  Elle permet de diminuer proportionnellement sa hauteur et sa largeur

complément de cours :

La compression a toujours pour but de réduire la taille du fichier d’origine (dans ce cas taille veut dire poids du fichier et non la dimension de l’image). Il existe des compressions sans perte c’est à dire qui n’altérent pas la qualité du fichier d’origine et des compressions avec perte qui, elles, réduisent la qualité du fichier d’origine mais sont souvent plus efficaces.

La compression jpg découpe l’image en petites zones. Si des zones adjacentes ont des couleurs proches la compression jpeg les regroupe en 1 seule zone à la couleur identique. Ce processus diminue la qualité de l’image et a l’inconvénient d’être irréversible. Par contre comme il y a moins de zone à mémoriser le poids de l’image est réduit.

L’extension des images compressées au format jpeg peut être jpeg ou jpg. Cela vient du fait que les anciennes versions de windows n’acceptaient pas les extensions de plus de 3 caractères.

READ  Dans la liste suivante quelle est ou quelles sont la ou les extension(s) QUI NE CONCERNENT PAS des fichiers audio ou video ?

Sommaire

Articles récents

Rejoignez notre communauté de passionnés de la connaissance et prenez votre avenir en main dès aujourd’hui.