c2I-Revision

Comment dupliquer un document ouvert depuis un logiciel de bureautique ?

Les réponses justes

  •  Il faut l’enregistrer sous un nouveau nom

Les réponses fausses

  •  Il faut créer un raccourci vers le document
  •  Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l’explorateur
  •  Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer
  •  Il faut exporter le document sous un autre format

complément de cours :

Une suite bureautique est un ensemble de logiciel qui comprend :

  • un traitement de texte
  • un tableur
  • un logiciel de présentation
  • un client de messagerie

Les 2 suites de bureautique les plus connues sont Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint) et Libre Office (Write, Calc, Impress)

Dupliquer un document consiste à en faire une copie. En enregistrant le document sous un nouveau nom, vous faites une copie du document original.

Analyse des mauvaises réponses

– Il faut créer un raccourci vers le document

Un raccourci est un lien vers le document. Il ne permet pas de dupliquer le document.

– Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l’explorateur

Si le document est ouvert, il est impossible de le renommer dans l’exploreur

– Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer

Non, car on peut le dupliquer en l’enregistrant sous un autre nom

– Il faut exporter le document sous un autre format

Si vous modifiez le format du document, ce n’est plus une copie exacte.

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