c2I-Revision

Qu’est-ce que le Wifi ?

Les réponses justes

  • Un réseau sans fil

Les réponses fausses

  • Un réseau câblé
  • Un système de gestion de contenus de site web modifiable par les utilisateurs
  • Une norme pour le son numérique haute-définition
  • Une connexion à Internet par le réseau téléphonique

complément de cours :

Le Wifi est une technologie qui permet de relier des ordinateurs en réseau. Pour cela l’ordinateur doit être équipé d’une carte wifi et être à porté d’une borne wifi. Chez vous, c’est votre box qui joue le rôle de borne wifi. Le réseau wifi utilise des ondes pour transmettre l’information. Ces ondes ont une portée d’environ 50 mètres quand elles ne sont génées par aucun obstacle. Dans les bâtiments cette portée peut être largement diminuée.

Il existe deux autres technologies qui sont couramment utilisées pour relier des ordinateurs en réseau :

  • les cables ethernet (RJ45)
  • la 3G qui nécessite une carte SIM pour se connecter au réseau de téléphonie mobile. L’ordinateur doit se trouver à portée d’une antenne relai du réseau de téléphonie mobile.

Enfin le bluetooth permet de relier des ordinateurs par des ondes. Cependant, la portée très courte du bluetooth fait que les réseaux qui utilisent cette technologie sont très rare. Le bluetooth est plus utilisé pour brancher des périphériques sur un ordinateur.

Les opérateurs téléphoniques ont installé sur le territoire des bornes wifi qui permettent à leur client d’accéder à Internet. L’objectif est de réduire la quantité de données qui transitent par le réseau de téléphonie mobile qui est surchargé par l’explosion du nombre se smartphones.

READ  Dans un traitement de texte, dans quels cas le correcteur orthographique souligne-t-il certains mots en rouge ?

Sommaire

Articles récents

Rejoignez notre communauté de passionnés de la connaissance et prenez votre avenir en main dès aujourd’hui.